artistes habitants

Accueil » Artistes et Habitants » Les projets Artistes-Habitants 2018

Les projets Artistes-Habitants 2018

Des actions artistes-habitants commenceront ou déboucheront sur des créations d’expositions et de spectacle ou de livre.

La Caravane de la craie

seconde partie : le spectacle

Avec Estelle Granet, Edith Henry, Bertrand Foly et Alain Duclos

En 2017, des artistes de La Pluie d’Oiseaux, des Anonymes (TP) et de DIAPASO, ont exploré, avec leur Caravane, le chemin de la craie, long d’une soixantaine de kilomètres, qui suit le « Costa sud » de Lumbres jusqu’à Danne.

Ils ont ainsi rencontré plus de 120 personnes, dans sept communes du Pas de Calais, lors de randonnées contées, d’ateliers d’arts plastiques ou d’écriture, d’interviews, de collectes d’objets, de souvenirs, de photos.

Cette première partie s’est achevée par la création et la tournée du Cabinet de Curiosités, à Lumbres, Lottinghen et Nesles.

En 2018, Estelle Granet et Bertrand Foly vont, à partir de ces collectes, écrire un spectacle en trois épisodes qui seront joués les 7 et 8 avrils 2018, à Nielles les Bléquin, Desvres et Camiers (Danne).

partenaires

Le Parc naturel régional des caps et marais d’opale, les anonymes (TP), DIAPASO et la Fondation d’entreprises Énergies croisées.

Autour de la table

à Roubaix

Avec Sophie Boulanger, Edith Henry, Merouan Talbi

Cette action soutenue par Conseil Départemental du Nord fait suite à « Toréadors, des artistes et des habitants », qui questionnait sur le travail. Toujours en partenariat avec l’association SERVIR et la FAL de Roubaix, avec en plus, le centre social Écho, nous tournons cette fois-ci… autour de la table. En couleurs, mots, formes et gestes.

Commencée en fin 2017, en arts plastiques, écriture, interviews et dégustations cette action se concrétisera en une exposition mise en scène en mars/avril 2018.

l’association SERVIR, la FAL et le centre social Écho

Retour dans l’Avesnois : voyage voyage !

Nous travaillons avec l’association Mots et Merveilles (Jeumont, Maubeuge, Aulnoye-Aymeries Fourmies, Feignies et Ferrière la Grande) à l’élaboration d’une action où l’écriture aura la part belle et se mêlera à l’expression plastique et théâtrale.

Partenaire

Mots et Merveilles

Et

Des actions Artistes-habitants sont proposées en lien avec les spectacles Toréadors et Alzheimer mon amour.

Autres Artistes et Habitants

3 Responses

1. M~a binance dit :

I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

2. Wow, superb blog format! How long have you ever been blogging for?
    you make running a blog look easy. The whole glance of your
    site is fantastic, as smartly as the content material!
    You can see similar here ecommerce

3. 100 dit :

Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?