pushpinAssociation

Accueil » L'association » La Pluie d’Oiseaux

La Pluie d’Oiseaux

L’association La Pluie d’Oiseaux est née en 1994 de la rencontre de trois peintres de culture et de pays différents. Leur exposition La pluie d’oiseaux, créée en réaction aux bombardements chimiques sur le Kurdistan d’Irak, a donné son nom à l’association. Très vite, d’autres artistes (comédiens, musiciens, conteurs, écrivains, metteurs en scène…) les rejoignent.

Une des sculptures de l’exposition la pluie d’oiseaux, par Edwarina

(collectif Edith Henry, Rebwar Saeed et Karine Wascko)

l'exposition la pluie d'oiseaux par Edwarina

l’exposition la pluie d’oiseaux par Edwarina

La Pluie d’Oiseaux organise ses actions selon 4 axes qui interagissent et se déclinent dans l’interdisciplinarité :

La Passerelle des Arts, Action internationale de La Pluie d’Oiseaux :
en région Nord-Pas de Calais, au Kurdistan d’Irak, en Chine (région Pékin), Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Mali, Burkina) – voire ailleurs, dans d’autres régions et d’autres pays.

La création et la diffusion
La Pluie d’Oiseaux produit, coproduit ou accompagne la création d’expositions et spectacles et les diffuse notamment sur les lieux non dédiés.

L’éducation populaire par la pratique et la création artistiques – Les Projets artistes-habitants
Engagée dans l’Education Populaire, La Pluie d’Oiseaux vient rencontrer les habitants pour une création commune au travers d’une pratique artistique multidisciplinaire.

La Pluie d’Oiseaux ne possède pas de lieu de diffusion. Elle se déplace et monte ses actions en collaboration avec des communes, des communautés d’agglomérations, des centres culturels, des centres sociaux, des médiathèques, des écoles, des associations…

Autres L'association