Date / Heure
Date(s) - 07/11/2015
18 h 30 min - 19 h 30 min
Emplacement
Café de la Mairie
Catégories
Toréadors : un Duo-duel,
un bras de fer social, un combat de la survie dans un monde sans vergogne pour les faibles, les naïfs et les honnêtes gens
Un soir, peu avant la fermeture, Ferdinand, ex-Cadre au chômage et sans domicile fixe, débarque au Salon-lavoir de Momo, immigré bien intégré et fier de l’être. Il s’incruste, et insiste pour qu’on lave son pantalon. Momo rechigne dans un premier temps, mais finit par accepter.
Entre ces deux compères, qu’à priori tout sépare, et qui adorent la tchatche et le débat en tout genre, naît une amitié.
Mais… C’est sans compter sur un troisième personnage : « l’ultralibéralisme ».
Un système que nous (tous) critiquons et cautionnons à la fois.
Momo, dans sa naïveté soutient que le monde dans lequel nous vivons est bien fait, surtout lorsque est honnête et travailleur. Ferdinand lui, roué et cynique singénie à démontrer quil sagit avant tout de sauver sa peau. Chacun pour soi! Quitte à évincer lautre et prendre sa place.
Cette controverse se transforme très vite en duel, et le Salon-lavoir est larène idéale pour laver le linge sale de la sociétéTout y passeles thèmes senchaînent comme les coups dans un combatpour qu’à la fin il y ait un gagnant et un perdant…
Mais à quel prix !
Texte original : Jean-Marie Piemme
Mise en scène : Alain Duclos
Interprétation : Merouan Talbi et Eric Paul
Création Lumières: Hugues Espalieu
Créations graphiques : Edith Henry
Suivi de production : Elodie Mahieux