Accueil » Évènements » Un dimanche à la campagne

Un dimanche à la campagne

Date(s) - 01/07/2018

Chez Luciane Henry

Un dimanche à la Campagne(euh… oui, c’est étrange mais « Un dimanche à la campagne » ça tombe un dimanche)

ami.e.s, famille.s, artiste.s, habitant.e.s de Saint Floris ou d’ailleurs, Venez !
 Chez Luciane Henry  429 rue de Calonne – 62350 Saint Floris

Vert pâturage, verger, vertige
(re)découverte des activités de La Pluie d’Oiseaux,
sieste, jeux, discussions, mômes qui courent partout, danse … et autres surprises

Venez !
(à partir de midi, plus ou moins)
Un dimanche à la CampagneAvec un exemplaire de vos talents culinaires car c’est auberge espagnole !

Exposition d’œuvres d’artistes de La Pluie d’Oiseaux,
dont des photographies de Bertrand Foly !
Jeux anciens de l’association Sac à Dés
spectacles
– ateliers de permaculture
– Il y aura aussi un bar

Les bénéfices de la journée contribueront au financement d’une action artistique et solidaire au Kurdistan.

Petits bouts de Show(s)
parcours en musique, poésie, conte, théâtre ….

reste ici

– Ophélie

par la Compagnie du Reste Ici
de et avec Christiane Calonne et Jacques Dupuich
Rêve d’artiste, conte de gens de peu, dit dans la langue de chez nous, en Picard.

.

– 2084, Le Monde est chauve !

par la Compagnie Ratibus
de et avec Ratiba Mokri
Une vieille dame nous raconte quelque chose qui en 2068 n’existe plus. Elle nous en parle avec nostalgie. Des phénomènes liés à la consommation et usages de produits du quotidien l’ont faite disparaître. Comment la société des humains s’est transformée 50 ans après notre temps d’aujourd’hui.

Conturlures– Les deux frères

conte traditionnel Kurde des Conturlures (Histoires en Peintures)
avec Edith Henry et Bertrand Foly
Conte traditionnel du Kurdistan
Modelage d’argile –
Deux montagnes de terre, d’argile, deviennent dans les mains d’Edith, deux frères en route pour faire fortune.

Atelier de permaculture

Plus qu’un simple mode de jardinage écologique, cette discipline s’inscrit dans une démarche globale de transition de la société essentiels de la vie.
Une éthique soutenue par 12 principes et une méthode qui s’appuie sur des outils et techniques.
A travers cet atelier, découvrez la permaculture sous un autre angle : état de chaos, d’ordre et d’harmonie appuyés par l’importance des patterns… un regard créatif sur les fonctionnements naturels.

contact 06 3167 28 17 – edith@lapluiedoiseaux.assso.fr

à bientôt !