Accueil » Évènements » Les récits de nos Vies

Les récits de nos Vies

Date(s) - 13/06/2014

local le Villon

Recits-de-nos-Vies-couverture-ptLecture-spectacle, exposition et présentation du livre « Les Récits de nos Vies »

par et avec
Dominique Bouilawski, Leila Michaux Benabida, Nadia Soissons, Stéphanie Pinset, Eric Szczesny, Dominique Veffre, Sandra Fontenelle, Lena Flamand – habitants de Maubeuge/Epinette

Aurélie Baudez & Virginie Renaux du Centre Socioculturel de l’Epinette

Sophie Boulanger, Edith Henry, Caroline Hofman, Merouan Talbi, Laure Chailloux, artistes de La Pluie d’oiseaux

De septembre 2013 à juin 2014, à Maubeuge, dans le quartier de l’Épinette, nous nous sommes rencontrés autour de cette idée étrange de témoigner de nous, de notre vie.

Du passé, du présent, du quotidien, de ce qu’on aime ou pas, de ce qui est dur, et gai, de ce qui nous occupe la tête le matin quand on se lève. Par les mots, par l’art plastique, au grès des conversations et des échanges, dans ces moments à nous, nous avons construit ensemble un livre, une lecture-spectacle et une exposition. Simplement, sur ce que nous sommes. Venez nous découvrir !

Les habitants de Maubeuge/Epinette participantsLes Récits de nos Vies est un projet de création artistique participative initié par le centre socioculturel de l’Épinette et La Pluie d’Oiseaux.

Des ateliers on été mis en place avec les participants, en écriture avec Sophie Boulanger et en arts plastiques avec Édith Henry et Caroline Hofman.

Après une mise en commun des travaux réalisés, nous avons sélectionné ensemble les éléments pour la composition du livre et la réalisation de l’exposition.

Et à partir de cela et avec les mêmes participants, Mérouan Talbi a mis en place la lecture-spectacle, où la musique de Laure Chailloux trouvera sa place.

Chargement de la carte…