Toréadors

Pièce en Six tableaux de L'auteur et dramaturge Belge Jean-Marie PIEMME

La pièce «Toréadors» D'un côté Momo, gé...

Lire la suite

pushpin L'association

Accueil » Évènements » Il était une fois un couple qui adorait danser le rock n’roll

Il était une fois un couple qui adorait danser le rock n’roll

Date / Heure
Date(s) - 15/06/2018
15 h 00 min

Emplacement
Résidence Les Genets

Catégories


Natalia Wolkowinski a mené pour La Pluie d’Oiseaux des ateliers d’écriture avec des résidents de l’EHPAD « Les Genets » de Drocourt,
avec Zénia, Renée, Marie-Léone, Louisette, Josiane, Philippe, Reine-Marie, Madeleine, Jean-Pierre, Emilienne et Juliette.

Avec leurs mains qu’ils comparent à des paysages…(vallonnées, rugueuses ou douces), ils couchent sur le papier leur mots.

Parfois comme des torrents ça coule à flots et le cahier se noirci, et parfois comme un petit filet d’eau qui a du mal à se frayer son chemin, à la sueur de leur front ils cherchent le mot qui sera le plus juste.

A travers cet atelier nous avons échangé des rires et des larmes.

Leur envie d’écrire et leur plaisir d’échanger leurs écrits a fait de cet atelier une fourmilière sans cesse en activité, et même quand Renée traverse une journée où elle n’a envie de rien né ceci :

« Le jour où j’ai eu envie de rien c’est aujourd’hui. Il y a du soleil et j’ai toujours envie de rien. C’est le printemps et j’ai toujours envie de rien. Je bois de l’eau et j’ai toujours envie de rien. Josiane raconte n’importe quoi et j’ai toujours envie de rien. »

Et Josiane en train d’écrire son rêve le plus fou : être amoureuse.

 




Chargement de la carte…

Haut de page