pushpin L'association

Accueil » Évènements » Les Moindres petites choses

le tricot de madame avril, trois femmes regardent, les moindres petite choses, spectacle jeune public

Les Moindres petites choses

Date / Heure
Date(s) - 27/06/2018
15 h 30 min - 16 h 30 min

Emplacement
Le Biplan

Catégories

Une adaptation théâtrale de l’album éponyme : Les moindres petites choses, de Anne Herbauts, paru aux éditions Casterman.

Les spectateurs seront invités, à l’issue du spectacle, à modeler, dessiner, faire des percussions, avec les artistes.

Les moindres petites choses – le rouge des coquelicots, le vent qui remue les feuilles des arbres, la lumière du matin, l’eau qui coule sur les pierres de la rivière, les histoires que l’on a lues, vues ou entendues, la présence d’un lapin – ne sont-elles pas ce qui compte le plus ?

Et le monde autour, gigantesque – le ciel qui va plus loin que l’on ne peut voir, les montagnes qui essaient de le rejoindre, la profondeur de la forêt, l’Histoire du monde, le froid, le chaud – le monde autour de ces choses minuscules, si grand, qu’on grandit avec lui.

Album originalAnne Herbauts
Regard extérieurEmilie Debart
InterprétationNatalia Wolkowinski
et Bertrand Foly