Toréadors

Pièce en Six tableaux de L'auteur et dramaturge Belge Jean-Marie PIEMME

La pièce «Toréadors» D'un côté Momo, gé...

Lire la suite

pushpinpasserelle kurdistan


Arts de la rue

stages et spectacles

Musique, travail sonore, Jonglage, clown, acrobatie, marionnettes, musique … pour une centaine d’enfants de 7 à 14 ans pendant deux semaines :

LInstitut Français à Erbil, avec lequel nous sommes en relation depuis sa création en 2009, nous sollicite pour l’organisation en juin/juillet 2010 de stages « Arts de rue », en collaboration avec Le Goethe institut.

Nous avons rapporter du matériel de jonglage. Un travail fructueux qui s’est conclu par un spectacle dans un des parc le plus fréquenté de la ville. Cette année là, nous y avions associé les ateliers musique organisés avec l’association kurde Esta Art. C’est ainsi cinq artistes français y ont participé à cette opération, avec 4 artistes allemands.

En 2011, l’ action a été reconduite avec cette fois-ci avec moins d’artistes mais en formant des adultes, impliqués ensuite dans l’encadrement des enfants.

Nous avons fait fabriquer une roue Cyr par des artisans d’Erbil. Une représentation publique dans un parc a clôturé cette opération.

Kurdistan_arts_de_la_rue_roue-Cyr_Tanguy-Simonaux_2010 Kurdistan_arts_de_la_rue_atelier_acrobatie_2011 Kurdistan_arts_de_la_rue_atelier_2011

les artistes français :

Louise Bronx, Tanguy Simonaux, Cécile Guerbrant,

Amandine Dehant et Michel N’Guyen.

 

 

Autres Passerelle des Arts : Kurdistan

Haut de page